Montez au septième ciel avec le hamac de yoga !

Publié par Fine Riki le

Montez au septième ciel avec le hamac de yoga !

Particulièrement en vogue actuellement dans la communauté yogique, le hamac de yoga est un accessoire très prisé et de plus en plus utilisé dans les ateliers de yoga. Adapté aussi bien aux pratiquants les plus aguerris qu’aux yogis néophytes, le hamac de yoga permet d’effectuer toute une série d’exercices et de postures, dans un esprit ludique ainsi que de détente.

Femme en posture de l'arc Dhanurasana suspendue à un hamac de yoga

Dans quel cas peut-on utiliser le hamac de yoga ?

Parfois employé dans la pratique des pilâtes, le hamac de yoga est l’accessoire central à la pratique du Yoga Swing, aussi connu sous le nom de Fly Yoga ou Yoga aérien. Muni d’un harnais ainsi que de poignées pour les bras et les jambes, le hamac de yoga élimine en partie le problème de l’apesanteur, permettant ainsi de réaliser nombre d’exercices centrés sur la souplesse et l’équilibre. Il constitue en outre une réelle aide aux yogis débutants, souvent frileux à l’idée de tenter des postures d’inversion par exemple. Les pratiquants les plus confirmés, quant à eux, apprécieront la possibilité qu’il offre de réaliser un travail en profondeur, axé sur la force et la flexibilité, au moyen d’étirements plus longs, en position horizontale comme verticale.
 
6 personnes suspendues têtes en bas à des hamacs de yoga, se tenants deux à deux par les mains
 

Quels sont les bienfaits du hamac de yoga ?

Excellent outil pour travailler sa souplesse et son sens de l’équilibre, le hamac de yoga permet un réel relâchement du corps et procure une sensation de légèreté des plus appréciables. Évitant l’écrasement des disques intervertébraux, lié à l’effet de la gravité, le hamac de yoga améliore en outre les circulations sanguine et lymphatique ainsi que la mobilité articulaire. Soulageant efficacement les personnes souffrant de douleurs lombaires, le hamac de yoga est donc adapté à tous, pratiquants débutants comme confirmés mais également aux enfants ainsi qu’aux personnes âgées, dans le cadre d’une pratique accompagnée.
 
quatre yogis suspendus têtes en bas à des hamacs de yoga en baddha konasana
 

Où peut-on utiliser un hamac de yoga ?

Présent dans tous les centres de yoga proposant la pratique du Fly Yoga, le hamac de yoga est de plus en plus utilisé à l’occasion de stages ou d’ateliers spécifiques, dans un grand nombre de studios de yoga. Il est également possible de l’utiliser chez soi, pour celles et ceux qui disposent de l’espace et du niveau suffisant. Ainsi, investir dans un hamac de yoga vous permettra de pratiquer le Yoga Swing, à votre guise, procurant à votre corps comme à votre esprit, bien-être et sérénité – le paradis en somme ou plutôt le Nirvana - Namaste !
 Groupe de femme enveloppées dans des hamac de yoga, la tête en bas ; fly yoga aérien

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.