Le Yoga paddle, la nouvelle activité tendance de l'été

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Le Yoga paddle, la nouvelle activité tendance de l'été

Vous êtes férue de sport, avide de découvertes et à l'aise sur l'eau ? Pourquoi ne pas combiner le Paddle et le yoga, les deux activités sportives les plus tendances de ce début de millénaire? Alors on met son maillot de bain, on prend ses lunettes de soleil et direction la playa pour une séance de SUP Yoga.

Yogis pratiquant la posture du coureur en torsion sur des paddles, sup yoga

SUP Yoga ou le yoga dans tous ses états

Le yoga se décline vraiment dans toutes les positions. Il y a peu de temps, on avait découvert le fly Yoga. Un yoga pratiqué en suspension dans une sorte de hamac et aujourd'hui on apprend que le yoga est aussi un sport aquatique.
Pour pratiquer le SUP Yoga dans de bonnes conditions, il est quand même important de savoir manœuvrer un paddle et avoir acquis les fondamentaux du yoga. Pour les novices, le paddle se résume à pagayer sur une étendue d'eau, debout sur une planche suffisamment large pour tenir en équilibre facilement. De nombreuses stars hollywoodiennes ont craqué pour ce nouveau sport qui aide à perdre ses kilos rapidement. Alors pour bien comprendre ce qu'est le SUP Yoga, il faut savoir qu'en plus de devoir garder l'équilibre, vous effectuez des postures de yoga plus ou moins complexes, sans la pagaie quand même !

Femme en urdhva dandasana sur un paddle, équilibre sur la tête, sup yoga

Les biens faits du yoga paddle

Le yoga paddle ressemble à une petite île bercée par les flots où vous pratiquez votre yoga. Bon, on vous conseille plus que jamais de faire votre séance par temps sec et par mer calme. C'est une obligation.
Le SUP yoga se pratique seule ou  en groupe à quelques dizaines de mètres des côtes pendant au minimum une heure. Une fois à bord de votre paddle, la première étape consiste à pagayer quelques minutes pour trouver un endroit au calme et si possible à l'abri des regards. Il serait quand même désagréable que des curieux s'amusent à vous voir chavirer pendant votre posture du corbeau. N'est-ce pas ?
La pratique de ce sport nécessite une sollicitation soutenue des muscles. Vous allez devoir décupler vos efforts pour maintenir les différentes postures soumises au ballottement des vagues. Tous les groupes musculaires sont concernés par l'effort.
Mais rassurez-vous, une séance de yoga paddle est aussi un petit moment de sérénité pour se ressourcer psychiquement et physiquement

groupe de yoginis faisant du sup yoga, posture du guerrier 2, virabhadrasana sur des paddles


Le SUP Yoga la symbiose avec la nature


Sur votre paddle-board, vous réalisez des positions toujours de plus en plus folles ! Au lever du soleil ou au coucher du soleil après une bonne application de crème solaire, vous voilà parti en mer pour une séance de yoga rien qu'à vous au cœur d'une nature divine. Étirement, respiration profonde, utkatâsana et zénitude au programme.
En été, le SUP yoga se pratique facilement en mer ou dans un lac. Mais en hiver, on imagine que les choses se compliquent. Pourtant pas question  de stopper l'activité en hiver. D'ailleurs, les fans de ce nouveau sport vous invitent tout simplement à pratiquer le SUP yoga en piscine.

Deux hommes faisant le trépied sur un paddle, équilibre sur la tête, shirshasana, sup yoga


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.