La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Vibrez aux son des bols chantants en cristal, découvrez la sonothérapie

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Vibrez aux son des bols chantants en cristal, découvrez la sonothérapie

L'invention des bols chantants tibétains en cristal est assez récente. Il faut remonter à l'année 1945 pour retrouver les premières modèles en France. Ce type de bol chantant a bien entendu beaucoup de points communs avec le traditionnel bol tibétain en métal. Mais son histoire et son utilisation est différente.

Origines et caractéristiques des bols chantants en cristal

Les bols chantants tibétains en cristal sont des instruments qui produisent des sonorités incroyables. Le bol en cristal par sa forme et par son usage s'inspire largement du bol tibétain, pourtant son origine est totalement différente. En effet, son origine est française et son procédé de fabrication est de type industriel.
Tout d'abord, le dioxyde de silicium ou quartz est réduit sous forme de poudre puis purifier. À ce stade, la poudre de dioxyde de silicium est enfournée à haute température afin d'obtenir une cristallisation. À l'état de liquide, la matière est coulée dans un moule qui lui donne sa forme finale.
Enfin, le bol en cristal suit un traitement avec un gaz qui lui donne une apparence givrée. L'ultime étape consiste à le nettoyer dans 3 ou 4 bains d'eau. Il est ensuite refroidi par un procédé de sablage et poli.
La sonorité du bol tibétain en cristal est définie par sa hauteur, son épaisseur et son diamètre.
D'autres procèdes de fabrication existent, notamment pour les bols de cristal colorés, les bols clairs ou encore les bols de cristal en matière titanium.

Bols chantants en cristal givré

Quel est le son d'un bol de cristal ?

Concrètement, c'est la structure atomique même du bol en cristal qui définit le son et les vibrations sonores. La note vibre naturellement et pénètre en profondeur dans tout le corps. Il génère une sonorité d'une pureté exceptionnelle.
Les vibrations et les résonances ne sont pas uniquement perçues par le système auriculaire mais sont captées par tous les organes.

Bols chantants en cristal

Le bol en cristal et ses effets sur les chakras

Le bol en cristal est un instrument très prisé par les thérapeutes et plus particulièrement par les sonothérapeuthes. Les sons émis entrent en connexion direct avec les sept chakras. Ils permettent de libérer les tensions et de vivre une relaxation profonde.
La sonologie aussi appelé sonothérapie exercée avec des bols tibétains en cristal permet de guérir une grande diversité de troubles : douleurs lombaires, arthrose, difficultés digestives, insomnie, stress, maux de tête, troubles bipolaires, tensions psychiques…
Les vertus de la médecine par le son sont connues depuis des millénaires et la science contemporaine contiennent d'étudier les bienfaits de certaines ondes sonores bien spécifiques sur le corps humain.
Le bol tibétain en cristal est reconnu comme faisant partie des meilleurs instruments pour ouvrir les chakras en fournissant  une énergie naturelle réparatrice. De nombreuses recherches médicales démontrent des effets concrets liés à l'utilisation des bols en cristal. En fait, il semble que ce soit toute la sphère du vivant qui réagit à ce type de sons. Par exemple, il suffit de faire écouter à une plante le son d'un bol en cristal pour parvenir à améliorer ses fonctions protéiques. Logique ou magique ? À chacun de se faire sa propre idée, l'essentiel est ailleurs.

Sonothérapie guérison des chakras bols chantants en cristal

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

Namasté


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.