La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Un concentré de nature au service de votre bien-être

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Un concentré de nature au service de votre bien-être

C'est bien connu, mère nature regorge de composés propices à maintenir une bonne santé, combattre les maladies, se revigorer, stimuler nos sens, etc. Ce sont tant de signes de notre intime connexion avec elle, et de notre appartenance à un grand ensemble qui nous dépasse et nous réuni avec toutes les espèces, dont nos chères amies les plantes. Depuis des temps immémoriaux, l'Homme utilise les plantes médicinales, qui comme par magie se trouvent là, dans les forêts, dans les prairies, dans nos jardins, répondant naturellement à nos besoins, à nos manquement, comme un cadeau, un coup de pouce opportun. Il a appris à les reconnaître, à s'en servir, et ce savoir s'est transmis de génération en génération, accompagnant l'évolution et l'histoire de notre race humaine en pansant nos blessures et soulageant nos maux.

 

Champ de lavande pour la fabrication d'huile essentielle, aromathérapie

Grâce à la distillation, les plantes nous livrent leur nectar le plus précieux. Une huile essentielle est un concentré surpuissant de principe actif. Il faut parfois plusieurs tonnes de fleurs ou feuilles pour en obtenir un litre ! C'est pourquoi on en utilise jamais plus de quelques gouttes à la fois. Il ne faut surtout pas en abuser sous peine d'intoxication.

Schéma descriptif de la distillation d'huile essentielle

De quelle façons les utilise-t-on, et pour quels effets ?

C'est tout un art que l'on appelle l'aromathérapie. Diffusé par évaporation, inhalé, ingéré, ou en application cutanée, les méthodes ne manquent pas pour profiter des bienfaits des huiles essentielles.
  • Associé à de l'eau dans un brumisateur, elles empliront votre intérieur d'une vapeur parfumée, apaisante ou stimulante. Vous pouvez aussi utiliser la chaleur d'une bougie pour exhaler leurs senteurs
  • des vaporisateurs sont spécialement conçus pour inhaler les vapeurs sans qu'elles se dispersent tout autour, pour se la jouer perso
  • le plus souvent dilué dans une huile végétale neutre, elles ravirons les amateurs de massages dont je fais parti Certaines huiles essentielles permettent néanmoins d'être apposées directement sur la peau, par petites touches
  • dans des boissons ou incorporé à certaines recettes, elles raviront vos papilles, et toutes vos cellules

Femme faisant couler au goutte à goutte une huile essentielle dans sa main, aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent agir sur de très nombreux aspects de votre santé et de votre bien-être. Cela va de la simple détente : diminuer le stress, à la digestion facilitée, le dégagement du système respiratoire, en passant par l'endormissement, la concentration, le tonus... J'en passe et des meilleurs.
Parmi les huiles essentielles les plus réputés, il y a la lavande, la citronnelle, l'arbre à thé, l'orange, le thym, la cannelle, le basilique, l'ylang ylang... Et vous, quelles sont vos préférées ?
 
Rose rose pour huile essentielle, aromathérapie
 
Visitez notre sélection d'huiles essentielles et de diffuseurs en cliquant ici

Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.