La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Savez-vous pourquoi chantez-vous le son OM ?

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Savez-vous pourquoi chantez-vous le son OM ?

C'est un petit rituel à la fin, et parfois aussi au début des séances de yoga que vous connaissez tous, mais savez-vous de quoi s'agit-il, et pour quelle raison le fait-on ? C'est ce que nous allons éclaircir ici.

Symbole OM AUM en sanskrit entouré dans une main en gyan mudra

Symbole OM AUM en sanskrit dans un cercleOn l'écrit généralement OM, AUM, ou Om̐ et on le représente généralement par un symbole calligraphié gujarati : ॐ souvent au centre d’un mandala. C'est une syllabe sanskrite, un mantra qui évoque selon la mythologie, « le son primordial et divin de la création » qui représente toute existence : son commencement, sa persistance et sa fin ou sa transformation. Très ancienne, on la retrouve dans les textes sacrés hindous, mais aussi dans d'autres cultures et religions orientales. Il peut précéder ou terminer des mantras, comme “Om mani padme hum”, le mantra de la grande compassion. AUM est l'alfa et l’oméga chez les premiers chrétiens.

 

Mantra OM MANI PADME HUM hung gravé et peint sur un mur de pierre en sanskrit
Om mani padme hum
Symbole OM AUM en sanskrit, calligraphié
Le chanter produit des vibrations bénéfiques et harmonieuses pour le corps et l'esprit en agissant comme un massage interne. Il est apaisant, relaxant et améliore la concentration. En début de séance, il permet de se reconnecter avec soi et l'univers et de se mettre en condition pour pratiquer dans une atmosphère détendue. En fin de séance, il remplit d’énergie pour repartir en pleine forme.

 

Symbole OM AUM en sanskrit entouré d'un mandala

 

Toujours plus populaire, à l'instar du yoga, on le retrouve souvent, ornant les tapis de yoga, les bijoux, et différents objets décoratifs. Permettra-t-il d'apporter plus d'harmonie à notre monde ?
Ensemble de 5 tableaux erprésentant le symbole OM AUM

Découvrez notre sélection d’objet “OM” en cliquant ici.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Très bon article, court mais très intéressant.
    Namasté

    Inès le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.