Bienvenue cher visiteur.teuse. Sur Yo-Ganesh, la livraison est toujours offerte sans minimum d'achat. Namasté ! :)

Quelle pratique de yoga adopter en période de Covid-19 ?

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Quelle pratique de yoga adopter en période de Covid-19 ?

Confinement, couvre-feu, salle de sport fermé, pratiquer le yoga pendant la crise du coronavirus semble être devenu difficile. Mais heureusement, quelques solutions et adaptations permettent de continuer à profiter des bienfaits de la méditation, des asanas et des exercices de respiration ! 

Yoga : La pratique à la maison

La pratique à la maison du yoga pour ses adeptes est en ce moment pratiquement inévitable. En effet, les centres et studios de yoga ont temporairement mis la clé sous la porte. Oui, le yoga à domicile est de plus en plus populaire, comme le prouve d’ailleurs le nombre incroyable de publication de vidéos yoga sur YouTube depuis l’arrivée du covid-19 !

Si vous avez déjà de bonnes connaissances sur les techniques de yoga, vous n’aurez aucune difficulté à pratiquer en toute autonomie. Mais pour les débutants et pour ceux qui découvrent l’activité, une bonne solution est justement d’utiliser des plates-formes spécialisées dans le yoga ou de suivre les cours en ligne sur YouTube.

Avant de déjeuner, le soir après le travail, une séance de yoga à la maison va vous offrir une parenthèse de détente de 15 minutes à une heure. C’est idéal pour refaire le plein d’énergie en ces temps pour le moins stressants où on a tendance à tout voir en noir !

La technologie digitale au service du yoga

La technologie digitale est en train de bouleverser les habitudes de travail. Mais, elle a également son rôle à jouer pour la pratique des loisirs et des sports comme le yoga.

 Les cours de yoga en visio sont pilotés par de véritables professeurs de yoga et permettent de faire des séances de manière facile et flexible. En effet, le pratiquant peut commencer sa séance yoga en ligne quand il veut et un peu partout.

Ces cours se passent sur webcam et permettent d’interagir en direct avec le professeur. Certainement, la meilleure solution pour retrouver l’ambiance d’une vraie séance tout en profitant des meilleurs conseils.

Covid-19 : Pourquoi pratiquer le yoga ?

Le confinement imposé à cause du covid-19 est synonyme de dépression et de morosité pour un grand nombre de personnes. En fait, faire du yoga avec une pratique à la maison, en vidéo et en ligne permet de stimuler ses énergies positives et de retrouver davantage de bonheur au quotidien.

Le coronavirus nous impose de nouvelles habitudes et rester trop longtemps enfermé chez soi engendre inévitablement du stress. 

Oui, la pratique à la maison du yoga est une excellente activité pour redonner du positif dans votre vie ! 

Mais faire du yoga demande un apprentissage, c’est d’ailleurs pourquoi nous vous conseillons de suivre les cours en ligne sur YouTube, de vous inscrire sur un forum spécialisé ou encore pourquoi pas de vous initier aux différentes techniques à l’aide d’un livre ou d’un PDF. 

Toujours est-il, l’idée est finalement de ne pas pratiquer le yoga à la maison sans conseil, encore plus si vous débutez !

Merci pour votre lecture et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel article de blog :-) 

Namaste

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.