La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Pratiquez-vous la méditation de façon efficace ? Découvrez ces 5 astuces essentielles !

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Pratiquez-vous la méditation de façon efficace ? Découvrez ces 5 astuces essentielles !

Apprendre à méditer facilement est à la portée de chacun : s'asseoir sur son zafu et en quelques instants entrer dans un état de pleine conscience ou tout au moins dans un état d'apaisement et de tranquillité totale.

Rassurez-vous immédiatement : il n'est nullement besoin de vivre en ermite ou devenir moine pour pratiquer l'art de la méditation !


Absolument tout le monde, petits et grands peut apprendre à méditer. Il s'agit d'une activité mentale naturelle très simple qui vous apportera des bienfaits considérables dans votre vie de tous les jours.

Dans cet article, la rédaction vous propose de découvrir quelques astuces utiles pour rendre la méditation facile.

Astuce 1 : Se concentrer sur sa respiration

La respiration et le poumon de la vie. Chaque jour, chaque nuit, elle nous accompagne de notre naissance jusqu'à notre mort. Beaucoup d'entre nous n'y prêtent pas suffisamment attention car elle est instinctive et innée. Cependant, savoir respirer correctement n'est pas une chose acquise mais relève d'un apprentissage.


En apprenant les techniques de respiration fondamentales, vous facilitez la méditation, la réduction de l'anxiété, du stress, de la fatigue et améliorez votre système digestif.


La première fois, il est conseillé de se concentrer sur la lenteur et la maîtrise du souffle. Cela est simple, vous devez visualiser l'air qui pénètre par le nez et qui ressort par votre cavité buccale. Cet exercice est propice à une profonde méditation.

 

Astuce 2 : Avoir une bonne assise, une bonne posture

Plusieurs postures existent pour pratiquer la méditation parmi elles, nous pouvons citer le lotus, le demi lotus, le Birmane, le seiza. Mais il est également possible de s'asseoir simplement sur une chaise et de se détendre, de lâcher prise.


La position du lotus, du Birmane ou encore du seiza incite le pratiquant de manière naturelle à rétroverser son bassin ce qui place la colonne vertébrale dans une position confortable.


Les débutants en méditation pourront se satisfaire de s'asseoir sur une chaise et de laisser libre cours à leur pensée sans résistance.

Astuce 3 : L'utilisation des mantras

Un mantra se compose d'une courte formule formée de plusieurs syllabes ou encore d' une seule. Elle est répétée en boucle à un rythme particulier pendant la méditation.


Vous pouvez avoir recours  aux mantras pour concentrer votre attention pendant vos exercices de méditation.

Astuce 4 : Les bienfaits du lâcher prise

Lors de votre séance de méditation, vous ne devez pas essayer de contrôler vos pensées et vos émotions. L'objectif est d'atteindre un état de détente maximum afin de profiter de chaque instant présent.


Il est parfaitement normal lorsqu'on débute la méditation de ressentir comme une obstruction dans les pensées. Plus vous pratiquerez et plus vous serez en mesure de lâcher prise avec votre mental afin de ressentir une liberté et une profonde tranquillité.

Astuce 5 : Faire le bilan à la fin d'une séance de méditation

Chaque séance de méditation doit vous permet d'observer les effets sur votre corps, sur votre mental. Ce retour sur soi permet très simplement d'évaluer son niveau de détente.


La qualité de la méditation s'améliore avec la pratique. C'est pourquoi, il est conseillé de s'accorder chaque jour une dizaine de minutes minimum à cet exercice qui vous apportera bien-être et bienveillance pour votre vie de tous les jours.

Félicitations ! Vous connaissez désormais les 5 astuces essentielles pour pratiquer la méditation de manière efficace ! 

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à le partager à vos proches et ami(e)s, laissez nous un commentaire pour nous dire combien d'astuces vous connaissiez déjà !

L'équipe vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année, 

Namasté


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.