Le livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Oserez-vous le yoga naturiste ?

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Oserez-vous le yoga naturiste ?

De nos jours, nous vivons tous une frénésie dans notre quotidien. Les différentes activités du quotidien nous fatiguent, nous stressent et nous rendent très anxieux. Cela n’est pas l’idéal pour la santé physique et mentale. De ce fait, il existe des activités permettant de se débarrasser de tous ces maux et surtout de se détendre. Parmi ces dernières, il y a le yoga, je ne vous apprends rien. C’est une discipline d’origine indienne et qui propose des mouvements délicats permettant d’aérer l’esprit tout en influant positivement sur la santé physique. Toutefois, ces derniers temps, on peut assister à l’émergence du yoga naturiste. C’est la tendance du moment qui reçoit de plus en plus d’adeptes. 

 

Femme nue dans la posture du scorpion Vrischikasana, pratiquant le yoga naturiste

 

Tout d'abord, qu'est-ce que le naturisme ?

L’évolution qu’il y a eu dans nos sociétés a donné plus d’importance à certains aspects de la vie tels que l’apparence, les biens matériels ou le statut social. Le naturisme efface les différences et nous ramène à l'essentiel, à notre vraie nature.  En effet, celui-ci se pratique chez soi, mais aussi à l’extérieur notamment en camping ou à la plage. Toutefois, le naturisme, ce n’est pas que ça. C’est aussi un état d’esprit et une façon de vivre. Il permet d’être en harmonie avec la nature et de cultiver le respect pour soi-même, pour les autres et pour l’environnement. En outre, c’est aussi une pratique qui vous rend plus sûr de vous-même. De ce fait, avec le naturisme vous pourrez dépasser vos complexes et commencer à vous aimer tel que vous êtes. Les bienfaits psychiques en sont indéniables.

 

Plage naturiste, mère et son fils nus au bord de l'eau

 

Qu’est-ce que le Yoga nu et pourquoi en faire ?

Cette discipline consiste à effectuer les différentes positions du yoga, mais dans la tenue d’Adam et D’Ève. Le yoga naturiste est devenu une vraie tendance ces derniers temps du fait de son apport positif du point de vue physique et mental. Il permet notamment de se vider l’esprit dans la sérénité et le bien-être. C’est aussi une manière d’accepter son corps, son aspect et ses formes tout en faisant une activité positive à tout point de vue.

 

Groupe de yogis nus, pratiquant le yoga naturiste en plein air

 

Les bienfaits du yoga naturiste

Le yoga naturiste est considéré comme une activité récente. Cependant, celui-ci est pratiqué depuis de centaines d’années en Inde. En effet, les adeptes de cette discipline refusaient tout confort matériel. De ce fait, sachant que les habits étaient considérés comme tels, ces derniers pratiquaient leur art tout nu. C’est à partir de là qu’est né ce type de yoga, mais aussi c’est de là d’où lui viennent ses racines et ses valeurs.
 Ainsi, le Yoga naturiste prône l’acceptation du corps tel qu’il est et l’égalité entre tous. C’est une façon de promouvoir de certaines valeurs telles que la confiance en soi, la tolérance, mais aussi vous pourrez profiter de certains plaisirs tels que la liberté et des sensations agréables telles que celle de sentir le vent sur les différentes parties du corps, être libéré de l'entrave des vêtements qui vous serrent, vous grattent et vous tiennent parfois trop chaud.

 

Femme nue faisant le grand écart, yoga naturiste

 

Le yoga naturiste est-il une discipline à caractère érotique ?

La majorité des personnes ne connaissant pas parfaitement le yoga naturiste l’associent souvent à quelque chose d’érotique. Cependant, il faut savoir que ce dernier est une matière permettant d’accepter son corps comme il est et surtout de gagner de l’assurance. En effet, il n’est pas très facile, au premier abord, de se mettre devant des inconnus, et parfois encore plus dure devant vos amis. Vous en avez peut-être déjà fait le cauchemar ? Par conséquent, le yoga est plus une activité qui vous libère tout en vous faisant bénéficier d’une grande détente et d’un bien-être incroyable. Alors, n’hésitez plus, abandonnez vos craintes et faites tomber les vêtements !

 

Femme nue en position du pont chakrasana jambe levée, yoga naturiste


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Pas sûr que je m’y mette, mais ça fait de très belles photos en tout cas ! ^^

    Lucie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.