Bienvenue cher visiteur.teuse. Sur Yo-Ganesh, la livraison est toujours offerte sans minimum d'achat. Namasté ! :)

Nada Yoga – Bols tibétains : les choses essentielles à savoir

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Nada Yoga – Bols tibétains : les choses essentielles à savoir

Le nada yoga est connu comme le yoga des sons, et en Inde comme la médecine du son. En outre, le son dans le yoga est un outil important de la méditation.

De même que l'on répète le pranava Om pour atteindre des états méditatifs profonds, de même dans le Nada Yoga on répète des notes de musique classique indienne pour changer sa vibration et harmoniser l'ensemble de la sphère psychosomatique.

Le yoga considère les sons comme une énergie qui a le pouvoir d'influencer l'énergie mentale, qui est l'énergie qui a le pouvoir de créer notre réalité. C'est pourquoi il est si important de nourrir et d'harmoniser l'esprit avec les pratiques de nada yoga, car cela se répercute sur nos choix quotidiens et sur la façon dont nous décidons de voir la "réalité".

Un esprit harmonieux produit des pensées et des choix harmonieux. Un esprit disharmonieux produit des pensées et des choix disharmonieux envers soi-même d'abord et envers le monde qui l’entoure.

Nada yoga : les bénéfices

En influençant l'énergie mentale, le Nada Yoga transforme notre vibration d'un état de faible qualité à un état de haute qualité, ce qui se traduit tout d'abord par un état de santé et d'énergie optimal.

Il augmente également notre sensibilité au son lui-même. Lorsque nous percevons un son de manière ordinaire, nous le percevons par nos oreilles, et c'est normal, mais dans le nada yoga, cette perception est plus globalisante.

En fait, grâce au Nada Yoga, notre vibration et notre sensibilité s'affinent, nous apprenons à percevoir les sons subtils par l'esprit et, plus précisément, nous les percevons au niveau de ce que l'on appelle en yoga le bindu chakra (au niveau de la fossette occipitale).

On estime que l'origine du Nada Yoga remonte à plus de 5000 ans et il est bien connu que les civilisations anciennes, ainsi que les traditions chamaniques, ont utilisé les sons de bols tibétains  pour influencer l'esprit et stimuler les processus de guérison dans le corps. Le nada yoga peut donc être considéré comme un "yoga thérapeutique".

Les outils du nada yoga et les bols tibétains

Deux outils importants pour guérir et harmoniser les énergies sont : la voix et les bols tibétains en cristal par exemple.

Une voix pleine d'énergie, pleine de prana, est une voix qui influence de nombreux aspects subtils de notre corps, de notre énergie et de notre esprit. Il existe une pratique pour stimuler et ouvrir l'énergie de la voix : elle s'appelle Swara Sadhana.

Les bols tibétains en cristal émettent des séquences de notes de musique, qui, répétées de certaines manières et à certains moments de la journée, créent un effet de bien-être et facilitent la guérison en cas de déficits énergétiques dans le corps.

Le Nada Yoga est un moyen efficace de favoriser l'éveil de la Conscience chez l'homme, en développant la sensibilité au son, et en particulier la sensibilité au son subtil qui influence nos sphères mentales et émotionnelles. Une bonne raison pour faire chanter vos bols tibétains !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.