La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Les leggings, tenue fétiche des yoginis modernes ; n'ont pas fini de vous surprendre !

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Les leggings, tenue fétiche des yoginis modernes ; n'ont pas fini de vous surprendre !

Pour certaines personnes, il s’agit d’un incontournable de leur garde-robe, pour d’autres il est hors de question d’enfiler cette chose tellement moulante. Néanmoins, n’en déplaise à ses détracteurs, le legging fait partie des plus plébiscités par les dames et même par certains hommes désormais. Pourquoi de plus en plus de gens ne peuvent plus se passer des leggings ? Quelle est la provenance de ces leggings à mi-chemin entre pantalon et collant ? Cet article vous propose un voyage dans le monde des leggings afin de vous faire découvrir ses origines, vous expliquer comment il s'est aussi vite répandu.

Femme noire portant un ensemble leggings de yoga et brassière aux motifs végétaux

Aux origines des leggings

Le collant date du moyen âge. À cette époque c’était un vêtement masculin. Il servait de dessous aux hommes qui l’enfilaient sous leur pantalon. Ce n’est que bien plus tard que cet habit a été popularisé et ainsi adopté par les femmes, notamment à partir des années 1960. Il a fallu attendre un peu plus tard vers les années 1980 pour que cette tenue commence à être utilisée dans le domaine du sport. Ainsi, peu à peu, le legging s’est vu être associé au domaine du fitness, de l’aérobic. C’est donc à cette époque que le legging a connu ses années glorieuses. Pourtant, vers les années 1990, le legging n’était plus considéré comme de bon goût malgré, une tentative de Karl Lagerfeld en 2004 pour le faire revenir. Deux ans plus tard, le legging est redevenu comme par enchantement un incontournable dans la garde-robe des femmes.

Un phénomène de mode

Plus qu'un vêtement de sport, idéal pour pratiquer fitness, running, yoga, pilâtes, etc. , les leggings sont des habits que l'on porte volontiers au quotidien, pour sortir ou à la maison. Unis, imprimés de motifs fleuris, mandalas, animaux, paysagers, géométriques, abstraits... le plus souvent très colorés, à mailles patchwork semi transparent. Ce n'est pas le choix qui manque ! Rarement un tel florilège de style a vu le jour dans l'univers du textile !

Femme asiatique portant des leggings noirs et une veste noire dans la rue

Et il n’y en a pas que pour les femmes. Les meggings, leggings destinés aux hommes, commencent de plus en plus à se populariser. Ces leggings très masculins s'adressent aux sportifs qui recherchent la performance, tout en moulant leurs jambes musclés.

Meggings, leggings de yoga pour homme noir et vert fluo

Les alternatives au leggings pour les yogis

Toutefois, bien qu'ils détiennent le monopole, les leggings ne sont pas les seuls pantalons adaptés pour la pratique du yoga. Pour les amoureux du Yoga par exemple, il existe d’autres alternatives tout aussi performantes telles que les pantalons « bohème » tibétain, qui sont larges et amples, confortables et permettent de pratiquer son activité en toute liberté.

 

Pantalon de yoga Dharan, femme en équilibre sur les mains, en grand écart sur la plage

Et vous, avez-vous succombé à la suprématie des leggings ?


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • C’est marrant de se dire que c’était un vêtement d’homme, qui est de nos jours porté par les femmes, et que certains hommes s’y remettent maintenant

    Lucie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.