La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Le yoga prénatal pour bien vivre sa grossesse

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Le yoga prénatal pour bien vivre sa grossesse

Le yoga prénatal ou yoga pour femmes enceintes est une activité physique efficace pour vivre une grossesse sereine. Le travail des postures et les techniques de respiration ont des effets bénéfiques sur le corps et le mental pour le développement de bébé.

Pratiquer le yoga prénatal

Le yoga prénatal propose des exercices doux avec des asanas accessibles. Les étirements et les postures permettent de développer la souplesse des hanches et du bassin et d'apporter à votre mental de la zénitude.
La pratique du yoga pour femmes enceintes repose sur des enchaînements de mouvements simples qui visent essentiellement à débloquer les tensions respiratoires. Toutes les techniques sont bien évidement adaptées à cette période biologique de la vie. Les bienfaits du yoga prénatal soulagent efficacement les douleurs physiques liées à la grossesse.
Les séances de yoga sont similaires au yoga classique. Les cours commencent par un échauffement du corps et se poursuivent avec des postures à réaliser. Un temps de relaxation et de respiration conclut systématiquement la séance.
Le yoga prénatal peut être pratiqué par toutes les femmes enceintes sans contre-indication. Hormis pour celles qui ont été diagnostiquées par leur médecin comme grossesse à risques.Yoga prénatal, posture du chat Marjaryasana

Les bienfaits du yoga prénatal

Les asanas sont comme des sources d'endorphine pour le corps. Les muscles se détendent et un bien-être général inonde en profondeur le corps de la pratiquante. Ils permettent également d'améliorer le transit intestinal et la qualité du sommeil.
Vers le 6ème mois de grossesse, le yoga prénatal porte une attention particulière aux zones du périnée, des hanches et du bassin. Grâce à des postures ciblées, ce type de yoga permet d'apprendre comment fonctionne le corps en période de grossesse. L'objectif est donc de le solliciter correctement afin de se faire du bien.

Le yoga prénatal permet de travailler sur :
• La respiration : les femmes enceintes expriment souvent des difficultés pour bien respirer. Le yoga prénatal apprend à maîtriser la respiration et à rester zen. En d'autres termes, les différentes techniques de respiration ont pour objectif d'apaiser sa nervosité.
• Le mental : en période de grossesse, les modifications du corps ont de quoi provoquer un sentiment d'inquiétude. Le yoga prénatal vous aide à apprivoiser ces changements temporaires. Et par la même occasion y accueillir avec zénitude le petit locataire qui y habite.
• Préparation du corps à la naissance de bébé : les postures et asanas préparent votre corps en douceur à l'accouchement. Les enseignements du yoga permettent d'agir sur la gestion des douleurs physiques.

Quand pratiquer le yoga prénatal ?

Le yoga prénatal peut se pratiquer tout au long de la grossesse. Généralement, les futures mamans s'inscrivent à ce type de cours après le premier trimestre de grossesse lorsque le corps commence à se modifier.
Les cours de yoga pour femmes enceintes sont organisés en petit groupe dans un esprit convivial. C'est aussi d'excellents moments pour partager son expérience avec les futures mamans.

Femme enceinte, yoga prénatal

N'hésitez pas à commenter cet article et à le partager sur les réseaux sociaux,

Namasté


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.