Bienvenue cher visiteur.teuse. Sur Yo-Ganesh, la livraison est toujours offerte sans minimum d'achat. Namasté ! :)

Le karma, galvaudé et souvent mal compris, vous réserve des surprises !

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Le karma, galvaudé et souvent mal compris, vous réserve des surprises !

Saviez-vous que les actions que vous avez prises dans vos vies intérieures ou dans votre passé ont de profondes répercussions pour votre présent et votre futur ! En tout cas, nous vous conseillons vivement de bien vous intéresser à votre karma, encore plus si vous ne voulez pas reproduire des schémas douloureux trouvant leur origine dans un passé plus ou moins lointain.

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le karma !

Le karma : c’est quoi au juste ?

Depuis quelque temps, le mot et la notion de karma est utilisée un peu n’importe comment et le plus souvent pour parler d’un coup du destin. Toutefois, nombreuses sont les personnes à ne pas connaître les origines et les fondements de ce concept dogmatique.

À la base, le karma est d’origine hindouiste et pourrait se définir comme une loi de l’univers qui régirait finalement le destin de chacun. 

Plus simplement, on peut représenter le karma comme une énergie qui entraîne des situations ou des scénarios de vie d’énergie équivalente.

Pourquoi est-il important de connaître son karma ?

Les vies antérieures et tout ce que vous faites dans votre vie actuelle ont des causes et conséquences sur votre futur. 

Si vous n’identifiez pas votre karma, vous allez inlassablement reproduire les mêmes situations de vie à l’infini. Si elles sont confortables, ce n’est pas vraiment un problème, mais lorsqu’elles sont désagréables ou toxiques, cela peut vous réserver de très mauvaises surprises !

Comment connaître son karma ?

Le karma yoga peut vous apprendre à devenir maître de votre destinée personnelle. Cette discipline spirituelle d’origine hindouiste vous apporte des solutions pour transformer votre karma, pour le purifier, pour le dégager de toute influence négative. Oui, le yoga peut vous donner les meilleures clés pour devenir maître de votre vie.

Le karma yoga vous apprend à faire des actions dans votre vie de tous les jours sans pour autant en espérer des bénéfices pour vous-même. L’objectif de cet enseignement spirituel est de vous apporter tout le bonheur intérieur que vous allez puiser directement dans l’action en elle-même. 

Autrement dit, il ne s’agit pas de calculer ou de savoir quelles seront les conséquences de vos actions, mais simplement de les réaliser sans en attendre quoi que ce soit en retour.

Ne pas faire attention à son karma : une grave erreur !

En Occident, encore trop peu de personnes ne font pas vraiment attention à leur karma… et cela a parfois des conséquences tout simplement désastreuses !

Vous devez bien retenir que toutes vos actions sont capables de créer un cycle de conséquences et de causes apportant un sens très précis à votre vie. 

Certaines personnes n’y voient que du hasard, mais si vous prenez le temps d’étudier ces effets de causalité, vous allez remarquer naturellement que le karma existe bien. Pour le bouddhisme, il ne s’agit pas d’un délire mystique mais bien d’une loi universelle expliquant les chemins de vie de chacun et de l’humanité en général !


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à le commenter.

Namasté

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.