La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Êtes-vous prêt à vivre une montée de kundalini ?

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Êtes-vous prêt à vivre une montée de kundalini ?

Le kundalini yoga est pour beaucoup de gens une pratique mystérieuse, principalement du fait de l'expérience quelque peu mystique qu'est la montée de kundalini, des légendes ou des faits réels extraordinaires qui l'accompagnent, de ses dangers avérés ou supposés qu'un éveil trop rapide, qu'une « ouverture prématurée » des chakras pourraient provoquer. Alors, peut-on perdre sa conscience et devenir fou ? S'égarer dans une dimension astrale ? Changer brutalement de personnalité ? Être possédé ? voir même en décéder ? Sincèrement, n'ayant jamais connu ce genre d'expérience, je ne pourrais répondre à ces questions.
Mais pourquoi donc certains yogis s'adonnent-ils à cette quête spirituelle ? Que recherchent-il ?

7 chakras, fleur de vie, siddhasana

Tout d'abord, qu'est-ce que le kundalini yoga ?

Le kundalini yoga est une pratique tant spirituelle que physique et mental visant à développer une puissante énergie interne dans la colonne vertébrale, le long du canal central traversant successivement les sept chakras. Pour se faire, la répétition d'exercices aussi variés que des techniques respiratoires (pranayama), des postures (asanas), des récitations de mantras, des chants et la pratique de la méditation permettraient aux adeptes d'atteindre l'éveil. Concrètement, selon le tantra, il s'agit de quitter le cycle de réincarnations appelé samsara. Certains prétendent qu'une pratique approfondie du kundalini peut conférer des pouvoirs magiques ou occultes, d'accéder à des forces invisibles et au divin.

A qui cette pratique s'adresse-t-elle ?

A priori, tout le monde peut pratiquer le kundalini yoga, quelque soit l'âge, le sexe, le handicap, etc.
Néanmoins, les pratiquants expérimentés qui mettent en garde contre les dangers potentiels de cette pratique, recommandent aux intéressés d'avoir un mode vie sain (à éviter donc pour les toxicomanes, les personnes ayant des pratiques « déviantes »...), une bonne hygiène physique et mentale et des « intentions pures ». Il serait également préférable d'éviter les raccourcis, avec des méthodes hardcore, l'usage de cristaux...

méditation yoga kundalini sortie astrale

Les bienfaits du kundalini yoga

Cette pratique pratique a pour but de mieux se connaître soi-même et potentiellement de s'ouvrir à une forme compréhension mystique de l'univers. En outre, elle permet d'améliorer la santé du corps, le fonctionnement des différents systèmes (respiratoire, digestifs, sanguin, nerveux, immunitaire, etc.), de gagner en calme et en sérénité, d'être plus ouvert et plus tolérant, de libérer et relâcher les émotions enfouies, de prendre du recul sur notre vie, nos conditionnements, nos schémas de pensée et d'action.

La montée de kundalini

Il s'agit d'un phénomène extraordinaire, parfois brutal et soudain (certaines personnes le vivent spontanément), ou alors la résultante d'un travail spirituel plus progressif. Ce qu'on appelle montée ou éveil de la kundalini est une puissante sensation d'énergie émanant de la base de la colonne vertébrale, que l'on compare à un serpent qui traverse la moelle épinière, en activant successivement les 7 chakras jusqu'au sommet du crane. Cette énergie primordiale, selon les traditions indiennes millénaires, repose en chacun de nous, et lorsqu'elle se dévoile enfin, ouvre la voie à une sensibilité accrus à l’environnement et au monde spirituel et à des capacités « paranormales », et ce de façon définitive. Une expérience radicale qui change à jamais la vie des personnes qui la vivent. Cela peut s'accompagner d'hallucinations diverses, de mots de têtes et autres sensations désagréables, qu'il est nécessaire de soulager avec l'aide de guérisseurs énergéticiens expérimentés.

yoga méditation kundalini serpent chakras mandala

Peut-être que parmi vous, certains pratiquent le kundalini yoga, ou ont déjà expérimentés une montée de kundalini. Je vous invite dans ce cas à ne surtout pas hésiter à commenter cet article, à apporter votre témoignage, des corrections et éclaircissements éventuels.

Namasté


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.