La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Avez-vous pensé au yoga pour vos enfants ? Une activité ludique pour l'éveil

Publié par Jean-Paul ADOLLE le

Avez-vous pensé au yoga pour vos enfants ? Une activité ludique pour l'éveil

Récemment, nous avons évoqué dans un précédent article, le yoga prénatal. Ses bienfaits sur le bébé en gestation et la maman. Aujourd'hui, c'est donc tout naturellement que nous poursuivons nos propos en vous parlant du yoga chez l'enfant de 0 à 12 ans.

petite fille sur skateboard pose de yoga

Le yoga une discipline de bien-être pour votre enfant

Le yoga s'adapte à tous les âges et même les moins sages d'entre nous peuvent suivre des cours de yoga. Nous parlons ici bien entendu de nos enfants habitués à gesticuler et à courir partout. Justement, l'enseignement du yoga dès le plus jeune peut aider à canaliser l'énergie débordante et à améliorer l'attention.
C'est aussi un moment de convivialité où l'enfant fera connaissance avec des petits camarades de son âge. Le yoga pour enfant est une activité autant individuelle que social. On peut même parler d'enseignement holistique.
Bien entendu les cours s'adaptent toujours à l'âge de l'enfant et les parents peuvent être invités par le professeur à prendre part aux exercices.

Acro yoga papa maman et bébé

Le baby yoga pour la maman et le bébé

Le baby yoga est une activité qui connait depuis une dizaine d'année un franc succès. Parents et enfant installés chacun sur un tapis de yoga réalisent des postures et partagent des exercices physiques tout en s'amusant.
En fait, le baby yoga contrairement à ce que l'on pourrait imaginer est autant utile à la maman qu'au bébé. C'est une activité douce qui permet de re-muscler le corps après l'accouchement. Pour le bébé, c'est également un excellent moyen de découvrir ses mains, ses pieds, son ventre et d'apprendre à respirer profondément en s'amusant.
Le baby yoga est enseigné dans une atmosphère chaleureuse et respectueuse. L'objectif est aussi de développer les capacités motrices de l'enfant par le jeu.

Une maman et son bébé yoga

Le yoga pour les enfants de 3-12 ans

À partir de l'âge de 3 ans, les cours de yoga accordent davantage d'autonomie à l'enfant sous le regard attentionné du professeur et des parents. L'enfant est suffisamment éveillé pour faire un yoga par imitation. Le professeur exécute des postures simples de yoga et l'enfant les reproduit naturellement pour jouer.
En grandissant, les cours de yoga se complexifient progressivement au rythme du pratiquant. Petit à petit, l'enfant découvre les bienfaits du yoga sur le corps et sur l'esprit.

Trois enfants yoga

Quelles postures de yoga pour enfant sont enseignées ?

Le yoga pour enfant s'amuse à donner des noms de postures avec des animaux, des plantes ou des objets. L'objectif est en fait de donner une image concrète de la posture à faire. En outre, cette approche pédagogique facilite l'apprentissage des exercices. Par exemple, on peut retrouver la posture de la plante qui pousse, de l'éléphant, du bébé ou encore du chevalier et de la princesse.
Les séances de yoga enfant intègrent également des exercices de respiration et se concluent quasi systématiquement avec un moment de relaxation.
Vous verrez les enfants adorent le yoga et le reproduisent à la maison juste pour s'amuser.

petite fille yogi

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez surtout pas à le partager. Sentez-vous libre de le commenter et d'apporter un complément d'information.

Namasté


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.