La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !

Alliez efficacité et détente avec la roue de yoga, l’accessoire indispensable du yogi 2.0

Publié par Fine Riki le

Alliez efficacité et détente avec la roue de yoga, l’accessoire indispensable du yogi 2.0

Mise au point en 2014 par deux yogis américains, Raquel VAMOS et Dov VARGAS, la roue de yoga ou Dharma Yoga Wheel, son appellation d’origine, crée actuellement le buzz au sein de la communauté yogique française. Suscitant autant de curiosité qu’elle n’offre de possibilités de pratiquer un yoga varié, en toute sérénité, la roue de yoga convient aussi bien aux novices qu’aux yogis les plus aguerris. Dubitatif ? Voyez plutôt !

 

Femme en leggings et brassière blancs en extension sur une roue de yoga wheel

L’outil parfait pour travailler sa souplesse

Idéale pour les débutants, souvent frileux à l’idée de pratiquer des extensions arrière, la roue de yoga permet aux yogis confirmés de gagner en agilité grâce à sa forme circulaire, s’adaptant parfaitement à la courbe naturelle du dos. Procurant, en complément, un effet massant des plus agréables, la roue de yoga permet en outre d’étirer le corps dans son entier, tout en facilitant la pratique de postures telles que « l’ouverture du cœur », sans risquer de se blesser.

Femme en posture kapotasana avec une roue de yoga wheel
Une réelle aide au maintien et à l’équilibre

Indispensable à la bonne pratique du yoga, qui nécessite de maintenir des postures parfois
exigeantes, le sens de l’équilibre est particulièrement mis à l’honneur par la roue de yoga. Sollicitant, entre autres, les muscles abdominaux profonds, au travers d’exercices de gainage ciblés, la roue de yoga permet de développer à la fois sa force mais aussi sa stabilité. Propice à un meilleur centrage sur soi, elle aide à travailler son souffle ainsi que sa respiration.

Femme en équilibre sur une roue de yoga wheel dans la posture de la danseuse natarajasana


Un effet tonifiant avéré

Outre l’aide précieuse qu’elle procure à la pratique générale du yoga, la roue de yoga permet de travailler ses muscles en profondeur, offrant notamment la possibilité aux pratiquants les plus chevronnés de repousser leurs limites dans la réalisation de postures aussi complexes que variées. Idéale pour muscler la ceinture abdominale profonde comme les muscles dorsaux, la roue de yoga permet également de travailler le gainage de zones telles que les fessiers et les cuisses, particulièrement prisées des femmes.

Homme en posture d'équilibre sur les avants bras pincha mayurasana avec une roue de yoga wheel


En quelques mots, un accessoire adapté à tous, yogi or not yogi !


Si son usage dans une séance yogique semble tout indiqué, la roue de yoga peut également s’utiliser dans le cadre d’autres activités telles que les pilâtes ou le fitness. Très appréciée des sportifs de haut niveau, qui s’en servent durant leurs étirements après l’effort, la roue de yoga a tout à fait sa place dans notre quotidien, empreint de fatigue et de stress. En effet, idéale pour soulager les douleurs lombaires et autres nœuds musculaires, la roue de yoga vous permettra de vous détendre, après une journée passé assis au bureau ou dans les transports. Allié parfait des séniors ainsi que des femmes enceintes, désireuses de travailler en douceur leurs articulations et muscles, la roue de yoga est le partenaire idéal pour garder la forme tout en se faisant du bien. Alors n’hésitez plus, que vous soyez ou non adepte du yoga, tentez l’aventure « yoga wheel », vous ne serez pas déçu !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.