Entrez votre email afin d'être directement informé à chaque fois qu'un nouvel article de blog est publié.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos offres commerciales par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@yo-ganesh.com.
La livraison vous est offerte sans minimum d'achat ! Profitez des PROMOS, cumulables avec les coupons !
Publié par Fine Riki le 14 janv. 2018
Mise au point en 2014 par deux yogis américains, Raquel VAMOS et Dov VARGAS, la roue de yoga ou Dharma Yoga Wheel, son appellation d’origine, crée actuellement le buzz au sein de la communauté yogique française. Suscitant autant de curiosité qu’elle n’offre de possibilités de pratiquer un yoga varié, en toute sérénité, la roue de yoga convient aussi bien aux novices qu’aux yogis les plus aguerris. Dubitatif ? Voyez plutôt !
Indispensable à la bonne pratique du yoga, qui nécessite de maintenir des postures parfoisexigeantes, le sens de l’équilibre est particulièrement mis à l’honneur par la roue de yoga. Sollicitant, entre autres, les muscles abdominaux profonds, au travers d’exercices de gainage ciblés, la roue de yoga permet de développer à la fois sa force mais aussi sa stabilité. Propice à un meilleur centrage sur soi, elle aide à travailler son souffle ainsi que sa respiration.
Outre l’aide précieuse qu’elle procure à la pratique générale du yoga, la roue de yoga permet de travailler ses muscles en profondeur, offrant notamment la possibilité aux pratiquants les plus chevronnés de repousser leurs limites dans la réalisation de postures aussi complexes que variées. Idéale pour muscler la ceinture abdominale profonde comme les muscles dorsaux, la roue de yoga permet également de travailler le gainage de zones telles que les fessiers et les cuisses, particulièrement prisées des femmes.
Si son usage dans une séance yogique semble tout indiqué, la roue de yoga peut également s’utiliser dans le cadre d’autres activités telles que les pilâtes ou le fitness. Très appréciée des sportifs de haut niveau, qui s’en servent durant leurs étirements après l’effort, la roue de yoga a tout à fait sa place dans notre quotidien, empreint de fatigue et de stress. En effet, idéale pour soulager les douleurs lombaires et autres nœuds musculaires, la roue de yoga vous permettra de vous détendre, après une journée passé assis au bureau ou dans les transports. Allié parfait des séniors ainsi que des femmes enceintes, désireuses de travailler en douceur leurs articulations et muscles, la roue de yoga est le partenaire idéal pour garder la forme tout en se faisant du bien. Alors n’hésitez plus, que vous soyez ou non adepte du yoga, tentez l’aventure « yoga wheel », vous ne serez pas déçu !
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.